Après avoir rencontré la passion de la marionnette et travaillé pendant une vingtaine d'années au sein de la Compagnie La Case, MARYAN SOLA découvre de nouveaux horizons et continue sa route, créant le spectacle de chansons « Si on chantait ». Puis elle rejoint la troupe de théâtre Faltazia de Carhaix et les Choeurs du Poher, participant à tous les spectacles depuis 4 ans, et nourrie de son expérience de la scène, crée un conte illustré par des marionnettes, « Malaïka ».

Inspirée par l'Ethiopie, où plongent ses racines, et l'Afrique et ses mystères, elle fait vivre dans le conte initiatique « Malaïka » le chemin de vie et les émotions d'une belle Africaine, orpheline, qui décide de traverser seule le désert pour trouver enfin une réponse à ses questions, et peut-être, l'amour…

Egalement chanteuse de style, Maryan Sola égrène le trésor inépuisable des chansons françaises dans son spectacle au charme délicieusement rétro « Si on chantait ». Accompagnée à l'accordéon, sa voix mélodieuse et envoûtante entraîne l'auditoire dans le chaleureux tourbillon d'un bal musette.

06 58 96 67 59
maryan.sola@laposte.net